A propos de PASCAL RIOLO “Biographie”

Biographie de Pascal Riolo

Pascal Riolo est né le 24 août 1974 en Belgique. Dès les premiers mois après sa naissance, d’importants problèmes respiratoires apparaissent et vont entraîner de multiples hospitalisations, d’importants traitements médicaux, aussi bien en Belgique qu’en Allemagne. Il sera régulièrement suivi par plusieurs spécialistes afin de stabiliser sa santé fragile. Puisque Pascal ne pouvait absolument pas pratiquer des activités physiques, il va manifester rapidement un certain intérêt pour les sciences naturelles telles que : la chimie, la biologie, etc. La science va le passionner, et vers l’âge de 8 ans, il commence à se livrer à des expériences de chimie dans un petit laboratoire attenant à sa chambre. À cette époque, sa chambre était envahie de microscopes, de télescopes et des livres de sciences. Cependant, autre chose se produit en parallèle à ça. Des événements surprenants vont se produire autour de Pascal…

Dès son plus jeune âge, ses parents ainsi que plusieurs membres de la famille vont s’apercevoir que Pascal est en communication avec des êtres qui ne sont plus de ce monde, et c’est aussi vers l’âge de 5 ans que son entourage va remarquer qu’il est capable d’anticiper des événements marquants, de savoir ce qui va arriver dans les heures qui viennent ! Plus les jours, les mois et les années passent, plus Pascal va manifester des événements troublants. Son aptitude à pressentir des scènes du futur devient une évidence ce qui plongera son entourage dans des questions qui resteront sans réponse : il parle avec les morts, des personnes décédées depuis des années et perçoit à l’avance des situations qui vont réellement se vérifier. Pourtant, la famille et l’environnement de Pascal ne sont pas du tout ouverts ni même réceptifs à la voyance et au paranormal. Bien au contraire…

En grandissant, Pascal va manifester un gigantesque intérêt pour les arts divinatoires et cette passion deviendra démesurée. Il vivra sa passion comme peu de personne peuvent se l’imaginer tellement cela l’envahira. Ni ses parents, ni personne ne comprend ce qui se passe à cette époque.

Vers l’âge de 12 ans, Pascal commence à « consulter », à donner des conseils à des personnes tout en s’initiant au tarot et apprend son futur métier de voyant malgré l’avis défavorable de ses parents qui n’étaient absolument pas réceptifs à de tels projets. Tout son temps est désormais consacré à ses lectures sur l’ésotérisme : Pascal a dévoré des milliers de livres sur le paranormal, et durant 10 années de 12 ans à 22 ans, il va s’initier en Italie, à la connaissance antique et séculaire du tarot.

Alors qu’il n’était âgé que de 12 ans, Pascal prend une décision stupéfiante mais réfléchie, il veut exercer le métier de voyant ! Six années, plus tard, il va jusqu’au bout de son projet. C’est en 1992, à l’âge de 18 ans qu’il devient officiellement voyant en ouvrant son bureau de consultations. En Belgique, il a été le premier à avoir commencé à l’âge de 18 ans une activité de voyance dans le cadre d’un circuit officiel règlementaire. Cela ne s’était jamais fait auparavant !

C’est en 1993 que Pascal va sortir son tout premier livre « L’Analyse du Rêve ». Au fil des ans, il publiera un grand nombre d’ouvrages sur différents thèmes se rapportant aux phénomènes paranormaux, la spiritualité. Son expérience et sa connaissance des arts divinatoires feront de lui un expert de renom.

Il deviendra conférencier international en multipliant ses interventions aux quatre coins de l’Europe. Son public, mais aussi ses fans de plus en plus nombreux vont le suivre partout, jusque dans ses déplacements à l’étranger. Les organisateurs d’événements l’invitent dans plusieurs pays et le public répond présent dans de très grandes salles. Des centaines d’articles seront écrits sur lui tout au long de sa carrière. Les plus grands magazines spécialisés vont le mettre à la une en lui consacrant plusieurs pages et couvertures. Il sera cité dans des émissions de radio, de télévision et dans des livres dans plusieurs pays.

Des centaines de conférences seront présentées dans plusieurs villes et plusieurs pays, déclenchant par endroits l’enthousiasme invraisemblable des fans ! Parfois, créant même des débordements… Contre toute attente, Pascal devient une célébrité dans le secteur du paranormal.

Pascal Riolo a réussi un exploit en présentant une cinquantaine de grandes conférences rien qu’au Palais des Congrès de Liège ! Désormais, il n’est plus possible de comptabiliser le nombre de conférences qu’il aura présenté sur l’ensemble de sa carrière, il est question de plusieurs centaines de conférences réunissant des dizaines de milliers de spectateurs.

En 1995 et 1996, on retrouvera régulièrement Pascal sur les ondes de Radio Contact dans l’émission « Contact Magazine » avec l’animateur Alain Bronckart. Fort de cette expérience avec les auditeurs, c’est en 2007 que Pascal devient pour la première fois, “consultant” à la télévision et rejoint l’équipe de “Ze Live” sur PLUG TV pour la rubrique “Paranormal”. Cette expérience télévisuelle se fera chaque mois en direct durant une année.

Depuis l’année 1999, jusqu’à aujourd’hui, Pascal Riolo est régulièrement invité par plusieurs chaînes de télévision et dans différentes émissions. Ses apparitions vont se multiplier : “Le Droit de Cité” sur la RTBF1 et la RTBF2, “Ca Alors” sur RTL TVI. En 2006-2007 Pascal était présent une fois par mois comme consultant dans “Ze Live” sur PLUG TV au coté du présentateur vedette de l’émission David Antoine.  “Controverse” sur RTL TVI, “Le Journal de 19h” sur RTL TVI, “Focus” sur RTC, “L’Ardent Parler” sur RTC. À partir de l’année 2015 et ce jusqu’en 2017, Pascal reviendra en direct pour une dizaine de participations dans l’émission de “Pour ou Contre” sur RTL TVI en tant que spécialiste du paranormal. Le “Face à Face” sur RTL TVI pour y présenter sa biographie, “I Comme” sur RTL TVI, “Les Histoires de l’Étrange” sur RTL TVI. Au Cœur de l’Etrange” sur RTL TVI et PLUG RTL. Studio 17 – reportage Sud-télévision.

 

En 1993, Pascal créé la rubrique « Astro-Vision » diffusée dans plusieurs journaux. C’est en 2009 que la direction du journal “VLAN” proposera à Pascal de publier sa rubrique “Astro-Vision” dans la presque quasi-totalité de toutes les éditions où l’hebdomadaire sera distribué. Ce journal sera édité à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires chaque semaine. Cette collaboration s’arrêtera en mars 2016.

Toujours désireux d’aller au fond des choses, Pascal Riolo s’est rendu durant des années dans les profondeurs du continent asiatique, franchissant des zones extrêmement périlleuses où le tourisme est absent et dans des conditions souvent difficiles afin de découvrir les cultures et les savoirs des tribus les plus reculées : Thaïlande, Indonésie, Penang, Malaisie, Célèbes, Chine, Tibet, Népal, Vietnam, Cambodge, Sri-Lanka, Inde, Sikkim, Bhoutan, Myanmar, Ladakh, etc.

Des rencontres incroyables, Pascal en aura fait durant toute sa vie : Russel Targ, célèbre physicien mondialement connu, la star Uri Geller et ami très proche de Michael Jackson, la journaliste Paola Harris, le célèbre Dr. Melvin Morse, le Dr. Raymond Moody connu dans le monde entier pour ses recherches sur les expériences de mort imminentes et l’après-vie, le théologien catholique Monsignore Corado Balducci, un proche ami du pape Jean-Paul II, et tant d’autres.

En 2014, Pascal Riolo publiera ses livres sous les éditions Myron. Cette même année, il publie sa première biographie « Un enfant destiné à devenir voyant », un livre très émouvant qui touchera profondément son public. Dans ce livre, il se confiera sur son histoire en révélant des secrets inédits sur sa vie et son parcours de voyant médium.

En 2015, après 5 années de recherches laborieuses et de création à travers plusieurs pays himalayens, Pascal Riolo publie son propre jeu de cartomancie divinatoire qui s’intitule « Les Mondes Parallèles ». Ce jeu peu commun est composé de 36 cartes exceptionnelles, et accompagné d’un livre.

En 2016, un reportage de 60 minutes sera réalisé sur Pascal Riolo, après avoir été filmé durant une année entière. Le reportage s’intitule ” Rencontre entre l’homme et le voyant”. C’est en 2020 que Pascal Riolo sera à nouveau sollicité par une équipe de production pour une grande émission sur le paranormal sur la chaîne de télévision belge RTL TVI. Pascal deviendra le médium de l’émission en participant à des expériences de médiumnité en se rendant dans les lieux « hantés » par la présence des esprits. L’émission qui s’intitule « Au cœur de l’étrange », présentée par Jill Vandermeulen et Michael Miraglia réalisera un record d’audience en 2020. Vu le succès de l’émission, un nouveau numéro sera programmé en 2021.

En 2021, après 30 années de recherches assidues dans le secteur du paranormal, de l’ésotérisme et la divination à travers le monde, Pascal Riolo ouvrira un extraordinaire musée sur le paranormal et les arts divinatoires. Le musée s’appelle le “Paranormal History Museum”. Un musée de 130 m2 réunissant une formidable collection de tarots et d’objets insolites au cœur du surnaturel.

Aujourd’hui, Pascal Riolo exerce toujours son activité de voyant professionnel avec autant de passion et de détermination qu’à ses débuts tout en ayant acquis une importante notoriété à travers des années de travail et de recherches. Il est devenu une référence, accordant des interviews à de prestigieux journaux spécialisés. On le retrouve régulièrement à la télévision, dans des conférences ou lors des publications de livres.

Pascal Riolo, c’est aussi :

Des prévisions mondiales réussies et publiées avant les faits.

Des expériences troublantes de médiumnité devant témoins.

Des expériences stupéfiantes de médiumnité inédites en télévision.

Sa clientèle est internationale, on retrouve toutes sortes de personnes issues de plusieurs milieux : des hommes politiques de premiers rangs, des hommes d’affaires internationales, des personnalités du show-business tels que des acteurs, des chanteurs, des comédiens, animateurs de télévision, mais aussi des écrivains, et de nombreuses personnalités issues de la noblesse à travers le monde. Cependant, Pascal Riolo n’est pas uniquement consulté par des célébrités, mais également par des anonymes, des personnes « comme tout le monde ».