Pascal Riolo & les médias

Depuis le tout début de sa carrière, Pascal Riolo a immédiatement suscité l’intérêt des médias par le fait de son jeune âge et de ses capacités pour le moins interpellantes. Sa vision des choses et la connaissance des sujets qu’il défend depuis des décénies ont rapidement intéressé les journalistes de la presse écrite et les interviews se sont ainsi multipliés en Belgique et spécialement à l’étranger. A ce jour, il est difficile de comptabiliser le nombre d’articles parus sur Pascal dans le monde via: les journaux, les magazines spécialisés, les livres et le réseau internet tant ils sont nombreux. Plusieurs ouvrages ont également cité Pascal Riolo en lui consacrant plusieurs pages comme par exemple: « Il mistero svelato », « Connecting the Dots » et « Exopolitic » aux Etats-Unis, ainsi que « Voyage dans l’Invisible » en Belgique, etc.

barbera-large

gilson-large

Ze live Plug tv 008-large

Voici quelques exemples d’articles :

« Pascal Riolo, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la parapsychologie » (Vlan, Belgique). « Twin Towers: Un veggente aveva visto giusto », Il giornale (Italie). « Gabes Prophezeinhungen terrorrangif von 11 Septembe » (Jenseits de Irdichen & Sternwenderzeit, Allemagne). « Pascal, il giovane che vede oltre il tempo » (Il giornale dei misteri, Italie). « Vor zugen Katastrophe phropezeit it: Hellsher Sagte tsunami voraus » (Mysteries,Suisse). « Der Hellseher Pascal Riolo » (Magazin 2000, Allemagne. « Pascal Riolo hellseher ahnt unheil fur 2006 » (Mysteries, Suisse). « Poteri spichici » (Area 51, Italie). « Pascal Riolo « Médium auteur », les esprits sont autour de nous… » (Besoin de savoir, France) « Pascal Riolo, le voyant étonnant », (La Passerelle, Belgique). « Pascal Riolo: La signification des rêves » (le Bibliothécaire, Belgique). « Pascal Riolo, l’Enigmatique Voyant-Médium Belge » (Magazine Science & NDE).  « A la rencontre du voyant Pascal Riolo » (Science Au-delà).

 

D’autres médias ont fait appel à Pascal Riolo comme la télévision notamment. Plusieurs reportages ont été tournés afin de découvrir le travail et les capacités de voyance de celui-ci. On se souviendra notamment de l’émission « Le droit de cité » sur la RTBF en 1999 par le journaliste Jean-Paul Dubois (cette émission avait d’ailleurs été vue à plusieurs reprises). Les apparitions à la télévision se sont succédé pour Pascal Riolo qui a participé à l’émission de Pascal Vrebos « Controverse » sur RTL TVI en 2006, un débat très intéressant au cours duquel le voyant médium avait fait une excellente impression par la clarté de ses propos.

 Celui-ci avait d’ailleurs surpris Salvatore Adamo qui était présent lui aussi sur le plateau! Outre plusieurs autres émissions telles que « Ca alors » sur RTL TVI en 2004 ou « L’Ardent parlé » sur RTC en 2009, « Focus » sur RTC en 2006, il y a eu également un passage au journal télévisé sur RTL TVI en 2008 dont l’audience fut importante. Par contre, l’un des moments les plus importants pour Pascal Riolo reste celui de sa participation à l’émission « Ze Live » sur Plug TV en 2006 et 2007. Pascal y est devenu consultant pour la rubrique « paranormal ». vrebos-largeOn pouvait le voir régulièrement en direct dans l’émission durant laquelle il proposait chaque mois de nouveaux sujets ayant un rapport avec l’inexpliqué.

Cette émission était suivie par un public jeune et dynamique, Pascal en gardera un souvenir exceptionnel lui donnant une nouvelle et forte expérience télévisuelle.

C’est en 2015 que Pascal Riolo sera l’invité du plateau de Face à Face sur RTL TVI, une émission qui sera une rétrospective de la vie de Pascal et la présentation officielle de la sortie de sa biographie « un enfant destiné à devenir voyant ».

En 2015, 2016 et 2017, Pascal est régulièrement présent et en direct dans l’émission d’actualité “Pour ou Contre” sur RTL TVI. Dans cette émission, il vient donner son point de vue sur les arts divinatoires et le paranormal.

Actuellement, Pascal continue d’être invité sur des plateaux télévisés mais il refuse régulièrement sa participation dans des programmes qu’il estime ne pas correspondre aux idées qu’il défend car il attache beaucoup d’ importance au sérieux des valeurs sur les arts divinatoires.