Lettre ouverte | Pascal Riolo

The official Web Site

Lettre ouverte

Lettre ouverte

📁 Non classé 🕔22.mars 2020
Lettre ouverte

Chers lecteurs, spectateurs, et clients

Depuis quelques jours, le monde traverse une période difficile, une épreuve pour chacun d’entre nous. Encore une fois, nous sommes tous égaux devant la maladie. Nous réalisons et nous comprenons que nous sommes tous confrontés à la même chose. Il n’y a pas de différence. Cette fois, nous nous battons tous pour la même chose. Nous sommes tous logés à la même enseigne et c’est surement le bon moment pour rester solidaire et penser à ceux qui doivent lutter pour rester en vie. En quelques jours, nous avons perdu énormément de nos semblables. La maladie a emporté des milliers de personnes à travers le monde et cela continue… Dans le contexte actuel, nous devons rester unis et nous soutenir, les uns, les autres. Pensez à vos enfants, à vos parents, à vos grands-parents, sœurs et frères, amis ou collègues, vos voisins. C’est à chacun d’entre-nous d’être responsable et vigilant pour la santé de chacun. Toutes les épreuves sont faites pour être surmontées ! Les  difficultés de la vie n’ont de sens que si nous sommes décidés à en tirer parti. Nous devons nous montrer fort et rester optimistes car nous allons y arriver, si tout le monde fait preuve de responsabilité. La destinée est parfois semée d’embûches. Malgré cela, l’important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu’une occasion de grandir et d’aller chercher au fond de soi, une énergie qu’on ne connaissait pas. J’ai une pensée spéciale pour les médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers qui sont en train de faire un travail remarquable. Que ferions-nous sans vous ? Vous n’hésitez pas à mettre votre vie en danger pour venir en aide aux autres, à des inconnus. Ils sont en train de tenter de sauver des vies aux quatre coins du monde. Ayant plusieurs connaissances dans ces secteurs d’activité en Belgique et à l’étranger, me rendant compte des efforts qu’ils sont en train de donner, j’ai une admiration sans limite pour vous tous. J’ai reçu des centaines de messages de mes fans, alors, par le biais de cette lettre, je voudrais vous dire que je vais bien. Ayant une santé fragile à la base, je dois faire attention en ce moment et reste confiné, comme tout le monde. Comme des millions de personnes en ce moment, toutes mes activités sont mises à l’arrêt.

Je me souviens d’une citation qui disait ceci : la sagesse, c’est une prise de conscience. C’est la capacité de percevoir le sens profond des épreuves. La sagesse, c’est ce qui nous permet de faire face à toutes les difficultés de l’existence avec courage.

Prenez soin de vous et de vos proches. C’est le bon moment pour se remettre en question et méditer sur soi-même. Car au final, nous avons tous quelque chose à comprendre face à ces événements tragiques.

Pascal

 

Hugues.L Copy
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail