Pascal Riolo: une rencontre pour vous

Pascal Riolo: une rencontre pour vous

📁 Non classé 🕔02.mars 2024
Pascal Riolo: une rencontre pour vous

Rencontre avec Pascal Riolo

Entre la télévision, l’écriture des livres et bientôt une conférence inédite, nous l’avons rencontré pour vous

Interview

Pascal, avez-vous l’impression que plus on avance, plus il y a de voyant et de médium ?

Pas plus qu’il y a un ou deux siècles. La présence de ce genre de capacité était tout aussi présente avant qu’aujourd’hui. La différence est celle qu’aujourd’hui, il y a une ouverture au dialogue, la parole se libère davantage et bien sûr, il est plus facile de s’ouvrir à ce genre de faculté. Les personnes qui ont cette aptitude en parlent plus, ils osent de confier et parler de leurs expériences. Cependant, il n’y a pas plus de médium ou de voyant, c’est juste qu’on en parle plus.

Vous sentez vous différent d’un autre face à ses capacités qui sont présentent en vous ?

Oui, je me sens différent depuis toujours. Vous dire le contraire serait nier cette impression qui est en moi. Lorsque vous vivez avec ces facultés, vous ne pouvez pas vous sentir comme un autre. Le tout est de pouvoir apprendre à gérer cette différence. Lorsque vous comprenez et que vous autorisez ces capacités, il y a une parfaite cohabitation qui s’exerce entre les deux, et dans ce cas, vous le vivez bien. Il y a longtemps, que j’ai accepté ses aptitudes et je sais que cette différence, elle sera là jusqu’à mon dernier jour.

Vous allez bientôt revenir au Palais des Congrès de Liège pour une conférence inédite. Vous êtes prêt ?

Je suis prêt, j’y pense beaucoup. Au palais des Congrès de Liège, c’est un retour après deux années d’absence. J’ai commencé à donner des conférences dans ce lieu, il y a plus de trente ans, les années passent vite… Cette conférence aura quelque chose de spécial, c’est un rendez-vous particulier pour moi cette année.

Vos fans vous attendent avec impatience, il y a toujours une incroyable effervescence autour de vous. Comment expliquez vous être suivi par autant de monde ? Des spectateurs font des milliers de kilomètres pour venir vous voir sur scène.

J’ai commencé il y a longtemps…plusieurs décennies.(rire)
C’est vrai, j’ai la chance d’avoir un incroyable public qui me suit depuis si longtemps. Il y a un lien sacré, précieux entre moi et mes fans, ils savent à quel point je m’investis dans mon travail, mes recherches. Le paranormal est une passion sans limite pour moi. J’essaie de donner un maximum de moi-même afin d’apporter le plus de réponse possible aux questions que tout le monde se pose sur les thématiques liées au paranormal. J’attends cette conférence du 2 juin avec autant d’impatience que mes fans. De plus, cette année, c’est une conférence anniversaire, c’est encore plus important pour moi. Alors, oui, je vais retrouver des fans, mes lecteurs, mes spectateurs, des amateurs du paranormal et je m’en réjouis autant qu’eux. C’est toujours un moment émouvant, surtout pour moi. Cette conférence aura quelque chose de très spéciale pour moi, car c’est une rétrospective de ma carrière. Je crois que je vais être très ému d’être là, ce 2 juin prochain. J’en suis même persuadé.

Votre dernier livre “Fantômes” marche très bien, il est fortement recommandé, êtes vous content du retour des lecteurs ?

Oui, le livre a été super bien reçu de la part des lecteurs, c’est un livre très sollicité, car il est basé totalement sur des histoires authentiques, comme chacun de mes précédents livres d’ailleurs. C’est un livre mystérieux, plein de rebondissement, terriblement interpellant, car il rapporte des faits inhabituels et qui posent question. On n’y apprend ce que sont les fantômes et pourquoi ils apparaissent aux humains. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire. Les témoignages y sont puissants et poignants.

Quel est votre livre le plus troublant ? Le plus intéressant à lire ? Si vous deviez m’en conseiller un, quel serait-il ?

C’est vraiment une question difficile, car tous mes livres sont intéressants. Chacun d’entre eux regorge d’histoires passionnantes et réelles. Cependant, il y en a un qui retient mon attention, c’est “Un enfant destiné à devenir voyant”. Ce livre est ma biographie et fatalement, il est important pour moi. J’y ai révélé des secrets fondamentaux sur mon histoire, mon parcours de voyant et médium. Ce livre est et restera le livre le plus mystérieux, celui de mon histoire authentique depuis le jour où je suis né jusqu’à l’âge de mes 40 ANS. C’est d’ailleurs, le livre que je conseille toujours de lire en premier. Si quelqu’un à envie de me connaître, il doit immanquablement lire ce livre avant tout les autres. J’y explique ma relation avec le monde des esprits, des morts qui m’entourent.

Allons nous vous revoir à la télé bientôt ?

Dans les prochains mois, oui. C’est encore un peu tôt pour en parler.

Un nouveau livre en préparation ?

Pour être tout à fait sincère, je viens de terminer un livre inédit. Ce n’est pas tout à fait un livre ordinaire. J’attends confirmation pour annoncer une date de sortie, mais ce livre ne sera pas comme les précédents. D’ailleurs, il sera dédié à mes fans, c’est pour eux que j’ai décidé de le publier. Je ne peux pas encore en parler, car c’est une surprise. Si cela se confirme, nous l’annoncerons bientôt. Je croise les doigts pour le sortir bientôt.

L. Tibort. Copy

REMARQUES :
– la biographie de Pascal Riolo ” Un enfant destiné à devenir voyant” est en vente sur le site officiel aux prix de 25 euros + frais
d’expéditions. 447 pages.